Nouveau mât d’éclairage LED hybride disponible chez SALTI

28 février 2022 | Environnement | Matériels

Toujours soucieux dans la recherche de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement, SALTI enrichit sa gamme de mât d’éclairage avec une solution hybride sur batterie couplée à un groupe de secours diesel.

Le CUBE PRO est la solution d’éclairage idéale pour votre chantier : équipé de 4 nouveaux projecteurs LED G4 d’une puissance de 4 x 240 w, ce mât d’éclairage permet d’atteindre une hauteur maximum de plus de 8 mètres pour couvrir plus de 3100 m² de surface éclairée à 100% d’intensité lumineuse.

Il s’adapte parfaitement à vos problématiques d’éclairage de chantier, constructions de routes la nuit, postes de contrôle, coupure de courant en usine. Avec lui, profitez dès à présent d’une puissance lumineuse de près de 1000 w pour vos chantiers de nuit !

 

Fini les câbles gênants et les moteurs bruyants : Le système d’éclairage CUBE PRO permet de travailler en mode silencieux et propre sur batterie et ne dépasse pas 58d(B)A lorsque la génératrice fonctionne.

 

Vous avez un objectif zéro carbone ? Ce matériel est la solution idéale et présente d’énormes avantages en termes d’économie de carburant, réduction du bruit et d’émissions de CO².

Fonctionnement en motorisation diesel

 

Pour une utilisation standard, le Cube Pro est équipé d’un moteur Kubota dernière génération en Stage V. Avec un réservoir de carburant de 100l, l’autonomie du mât d’éclairage en mode hybride dépasse les 10 semaines. La consommation en mode thermique est de 0.7 l/h

Fonctionnement sur batterie

 

Le cube pro peut également fonctionner uniquement sur batterie. Il est équipé d’un détecteur de luminosité réglable avec une horloge avec programmation en départ différé, permettant de déclencher l’éclairage au bon moment sur votre chantier. L’intensité lumineuse peut être ajustée de 25% (20 h d’autonomie) à 100 % (5 h d’autonomie).

 

Le panneau de commande reste simple et intuitif. Il est équipé d’un disjoncteur de protection et d’un indicateur d’autonomie de batterie. Vous pouvez également choisir la source d’alimentation qui correspond à votre besoin : sur batterie uniquement, mode hybride ou thermique uniquement (autonomie de 200h).

 

La recharge de la batterie se fait en 5h grâce au moteur diesel ou via un branchement sur le secteur via la prise d’entrée (standard : CEE 16A).

Fonctionnement en mode hybride ?

 

Le Cube Pro utilise la combinaison entre la batterie et le moteur diesel. La priorité est donnée sur la batterie, qui une fois déchargée, déclenche le générateur qui prend le relais, continue de fournir l’éclairage nécessaire et recharge par la même occasion la batterie. Ce combo permet de pousser l’autonomie du matériel à plus de 3 mois avant de refaire le plein de carburant.

Le mât d'éclairage hybride en vidéo

Une info ? Un devis ?

 

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter le service Énergie au 03 20 22 74 46 ou par mail à energie@salti.fr.

 

SALTI, c’est aussi toute une gamme de matériels dédiés à l’énergie : groupes électrogènes jusqu’à 800 kVA, compresseurs, armoires électriques, cuves à carburant…

Articles similaires

Les travaux publics passent au Stage V

Mini-pelles, chargeuses, dumpers ou encore rouleaux compacteurs… de nombreux matériels pour les travaux publics conformes à la norme antipollution Stage V et plus respectueux de l’environnement débarq...
Lire l'article

Les nacelles araignées full électrique maintenant disponibles chez SALTI

SALTI continue d’investir dans des matériels plus respectueux de l’environnement avec les toutes premières nacelles araignées full électrique, qui ne combinent non plus GNR, essence ou diesel, mais bi...
Lire l'article
Nacelle sur porteur VL hybride

Entre hybrides et made in France : découvrez les nacelles sur VL de demain

SALTI voit sa gamme de nacelles sur véhicule léger s’agrandir avec trois nouveaux modèles, 2 hybrides et 1 made in France, qui vous permettront de travailler de 11 à 20 m de hauteur.
Lire l'article