Cas client : Découvrez les avantages de la location longue durée

4 mai 2021 | Interview | Service

Après plusieurs années de location longue durée d’une nacelle Toucan chez SALTI, Eric, responsable maintenance d’une entreprise spécialisée en fabrication d’emballages agroalimentaires, a pris le temps de nous partager son retour d’expérience. Entretien.

Nacelle mat vertical en location longue durée

La location longue durée vous permet de louer tous types de matériels présents sur notre parc (nacelle ciseau électrique, nacelle à mât vertical, chariot industriel, …) pour une durée allant de 1 à 5 ans. Chez SALTI, la LLD est un service tout compris qui vous permet de profiter sans contrainte de votre matériel, de gagner du temps à différents niveaux et ainsi de rester concentré sur votre cœur d’activité.

 

Réponse au besoin, qualité de service, satisfaction générale, ou encore réactivité de nos équipes, Eric revient sur son expérience avec SALTI.

Nos besoins spécifiques ont été directement compris par notre interlocuteur SALTI

Afin de comprendre quel était votre besoin à l’origine, quelles sont vos contraintes métier ?

 

Nous travaillons principalement en intérieur dans des milieux très souvent restreints, sur des zones de production notamment. Les bâtiments dans lesquels nous sommes amenés à intervenir font tous au minimum 9 m de hauteur.

 

Pour la moindre intervention, comme un changement d’ampoule ou une intervention sur des machines de production, la nacelle est le moyen le plus sécurisé et le plus simple pour intervenir rapidement. D’autant plus pour une entreprise qui va vers le “zéro risque”.

 

En plus de ça, en tant que fournisseur pour l’industrie agroalimentaire, nous devons également répondre à des normes d’hygiène strictes, et notre matériel doit être impérativement propre.

Interview client location longue durée industrie

La location longue durée s’est-elle imposée comme la meilleure solution pour répondre à votre besoin ?

 

Plusieurs raisons ont été confrontées. L’argument économique est évidemment important mais il n’est pas le seul. Nous avons en effet toujours fait appel à ce type de contrat qui nous permet notamment de lisser notre investissement plutôt que d’acheter le matériel.

 

La location longue durée nous assure aussi de bénéficier de l’entretien continu et de la maintenance du matériel, ce qui est très intéressant lorsqu’on n’a pas forcément les compétences ou les habilitations en interne.

 

De plus, nous sommes garantis d’avoir le matériel nécessaire à nos interventions disponible immédiatement, sans avoir à se soucier des délais de livraison par exemple. Ce service de location nous permet donc de travailler en totale autonomie avec le matériel adapté.

 

 

Pourquoi avoir choisi SALTI comme partenaire de location longue durée ?

 

Nos besoins spécifiques ont été directement compris par notre interlocuteur SALTI. Dès la mise en place du contrat, le matériel proposé était bien adapté à notre activité, avec notamment l’utilisation d’une huile spéciale agréée pour l’agroalimentaire, bien moins toxique.

 

Nous avions aussi l’assurance de voir la nacelle remplacée après plusieurs années d’utilisation par une neuve pour nous assurer de travailler dans le respect de nos exigences.

 

Enfin, le tarif préférentiel dont nous avons bénéficié correspondait à nos attentes.

Nacelle Toucan 13m en utilisation avec déport

Avez-vous eu l’occasion d’essayer votre matériel avant de mettre en place votre contrat longue durée ?

 

Bien que l’essai du matériel était possible et nous a été proposé, je connaissais déjà au préalable la machine qui correspondait à notre besoin. La nacelle verticale 13 m, avec les 5,5 m de déport qu’elle offre, nous permet d’atteindre facilement nos zones de travaux, sans risque et est idéale dans les milieux restreints comme les nôtres.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience avec le service de maintenance 24h/24 7j/7* ?

 

La qualité de service est vraiment le principal avantage offert par SALTI, avec une grande disponibilité des équipes techniques notamment. Il nous est déjà arrivé d’appeler tôt un matin pour un souci sur notre machine aux alentours de 7h00, et de la retrouver à 9h00 de nouveau opérationnelle. 

 

Les équipes SALTI s’adaptent en fonction du degré d’urgence que l’on a, et en général le problème est réglé dans la demi-journée. Savoir que nous pouvons contacter le service maintenance 24h/24 et 7j/7, en pleine nuit et que l’intervention sera gérée en temps réel est rassurant. En effet, la disponibilité permanente du matériel est un gros plus pour travailler dans l’urgence et ne pas mettre en péril la fiabilité de la production. 

 

Pour les visites d’entretien, le technicien nous prévient toujours à l’avance de son passage et nous pouvons ainsi nous adapter facilement. On voit qu’il y a un suivi et que c’est bien organisé.

 

Avez-vous déjà bénéficié du remplacement de machine en cas d’immobilisation ?

 

Oui, une seule fois. Nous avons connu une immobilisation de notre machine, qu’on a remontée à notre interlocuteur SALTI. Il connaissait déjà notre besoin et a pu nous fournir un matériel de remplacement qui répondait à une bonne partie de nos besoins, pour une durée de 4 jours.

Quand ça ne va pas, il faut le dire, mais quand ça va, il faut le dire aussi

Vous semblez satisfait du service tout compris proposé par nos équipes.

 

Parce que nous sommes tout à fait satisfaits de vos services. Il nous arrive aussi de passer par SALTI pour nos besoins ponctuels de courte durée, soit 3 à 4 fois dans l’année, et c’est tout aussi pratique.

 

La présence de notre interlocuteur SALTI et son suivi à distance, la gestion des pannes, la réactivité et la rapidité d’intervention et de remplacement en cas d’imprévu sont les grosses forces de SALTI.

 

Pour conclure, si vous deviez résumer votre expérience avec la location longue durée chez SALTI ?

 

C’est un véritable gain de temps. Nous sommes complètement autonomes et nous restons concentrés sur notre métier. Notre interlocuteur est au courant de nos préconisations techniques et les prend en compte sans qu’on ait besoin de les rappeler. Nous n’avons plus qu’à profiter du matériel le plus adapté, sans contrainte.

 

Quand ça ne va pas, il faut le dire, mais quand ça va, il faut le dire aussi !

Intéressé par la location longue durée ?

 

Obtenez un rendez-vous sous 48h avec un responsable location longue durée en appelant le 03.20.89.33.60. Avec le service longue durée, bénéficiez d’un essai des matériels jusqu’à 2 jours et offrez-vous un suivi personnalisé de la gestion du matériel, des entretiens, de la livraison et de la facturation.

 

*Des conditions s’appliquent pour le service de maintenance 24h/24 7j/7, consultez-nous pour en savoir plus.