COVID-19 :
Nos agences restent ouvertes aux horaires habituels.

Cuve à fuel 3000 L : suivi de la consommation en direct grâce au bouchon connecté

20 avril 2021 | Innovation | Matériels

SALTI propose désormais à la location des nouvelles cuves à fuel d’une capacité de 3000 litres, rendues intelligentes grâce à leurs bouchons connectés. On vous explique comment ça marche, et ce que ça change pour vous.

Cuve a fuel avec bouchon connecte

Idéales pour du stockage ou du ravitaillement de GNR par exemple, nos cuves et citernes peuvent contenir jusqu’à 3000 L de carburant. S’il est possible d’évaluer approximativement la quantité restante dans la cuve, il arrive par moment d’oublier de regarder et ainsi de se retrouver en manque de carburant.

 

C’est à ce moment que le bouchon connecté intervient et prend tout son sens. Relié à la cuve (il remplace en réalité le bouchon), il mesure pour vous le niveau restant grâce à son capteur de niveau, et transmet en direct vos informations de consommation sur la plateforme FuelSens.

Bouchon connecte pour cuve a fuel

Un suivi de la consommation en temps réel

 

Avec le bouchon connecté, nous suivons facilement et de manière instantanée la quantité de liquide restante dans votre cuve. Lorsque le niveau bas de la cuve est atteint, une alerte est envoyée par mail directement à nos équipes, sans action de votre part. Vous n’avez donc plus besoin de mesurer le niveau, le capteur le fait pour vous de manière précise. Une fois alertée, nos équipes interviennent et réapprovisionnent votre cuve, sans que vous ayez à commander.

 

Ce système vous permet donc de gagner du temps et vous évite par la même occasion les pannes sèches en pleine utilisation.

 

Il est également possible si vous le souhaitez de demander un rapport afin de comparer vos consommations (à la semaine ou au mois selon la durée de location de la cuve), ce qui peut vous permettre de mieux anticiper vos stocks et faciliter vos inventaires.

Suivi consommation cuve a fuel grace au bouchon connecte

Stocker vos carburants en toute sécurité

 

De son côté, la cuve à fuel du constructeur Tolsma ENERGY TENDER+ 3000HC a été fabriquée en répondant à toutes les exigences de la réglementation à laquelle elle est rattachée. Avec ses 3000 litres de stockage, cette solution simple pour sécuriser vos carburants saura satisfaire vos besoins.

 

Au niveau de ses dimensions, la cuve mesure 2,31 m sur 1,19 m pour une hauteur de 1,81 m. Son poids à vide est de 917 kg et passe à 3557 kg lorsqu’elle est remplie sans pompe.

 

VOIR LA FICHE PRODUIT

Des matériels propres et innovants

 

Vous proposer cette nouvelle génération de cuve connectée avec suivi précis de votre consommation et ainsi éviter les déplacements liés au dépannage de pannes sèches entre dans notre démarche de location responsable.

 

Afin de vous accompagner dans votre transition écologique, nous souhaitons continuer de vous apporter des solutions innovantes et performantes, c’est pourquoi nos investissements sont pensés pour être durables.

 

 

Une gamme de citernes à carburant de 1000 à 3000 L

 

Découvrez également nos cuves et citernes à carburant de 1000, 2000 et 3000 litres, avec ou sans pompe, destinées au stockage et au ravitaillement de GNR sur chantier ou lors de vos événements. Vous avez un besoin ? Les équipes SALTI se tiennent à votre disposition pour toute demande d’information ou de devis.

 

VOIR TOUTES LES CUVES ET CITERNES À CARBURANT

 

 

Articles similaires

nacelle articulée tout terrain 20m 100% électrique 200 atj-e

La 200 ATJ-E, nouvelle nacelle articulée électrique

Notre gamme de nacelles articulées s'agrandit avec la nouvelle 200 ATJ-E 20m de chez MANITOU, un modèle 100% électrique aux performances équivalentes, voire améliorées, aux modèles diesel.
Lire l'article
site-recrutement-salti

wearesalti.fr, nouveau site dédié au recrutement SALTI

Le recrutement chez SALTI évolue ! Disposez dès à présent d’un nouvel espace où vous retrouverez l’ensemble de nos métiers et les opportunités de carrière à saisir dans l’ensemble de nos agences.
Lire l'article