COVID-19 :
Nos agences restent ouvertes aux horaires habituels.

Le 8FBMKT25, nouveau chariot industriel électrique

22 septembre 2020 | Environnement | Matériels

SALTI enrichit sa gamme de chariots industriels électriques et vous propose à la location le nouveau 8FBMKT25 2T5 de chez TOYOTA.

chariot industriel electrique TOYOTA 8FBMKT25 2,5T

Vers une gamme de matériels “verts”

 

Les aspects écologiques actuels nous pousse à faire évoluer nos gammes et à privilégier du matériel électrique et hybride. Vous proposez à la location le chariot industriel 8FBMKT25 2T5 de chez TOYOTA, matériel respectueux de l’environnement, entre dans cette démarche.

 

Le chariot industriel 8FBMKT25 2T5 de chez TOYOTA est un matériel idéal pour beaucoup de vos besoins. Levage, manutention de charges, chargement et déchargement de marchandises, stockage et déstockage, gerbage, transport et élévation sont autant d’activités dans lesquelles ce chariot électrique excelle. Avec sa hauteur de travail allant jusqu’à 4.74m avec son mât triplex et sa capacité de levage de 2.5 tonnes, son concept répond parfaitement à vos exigences en matière de sécurité, de coûts, d’écologie et de confort de travail.

Le chariot industriel 8FBMKT25 en vidéo

Un chariot industriel à la sécurité augmentée

 

Parce que votre sécurité est une priorité, ces nouveaux chariots frontaux bénéficient du Système Actif de Sécurité (SAS) de TOYOTA qui répond aux nouvelles exigences européennes en matière de sécurité au travail. Ce système actif de sécurité breveté comporte 10 capteurs, 3 transmetteurs et un contrôleur. Il aide à éviter les détériorations des biens causées par les accidents encore trop fréquents en milieu industriel. Le SAS analyse en continu le fonctionnement du chariot élévateur, et prend automatiquement des mesures correctives lorsqu’il détecte des facteurs pouvant déstabiliser le chariot élévateur ou la charge. Le SAS agit automatiquement pour limiter au maximum les risques de renversement latéraux, qui constituent 30% des accidents graves liés aux chariots élévateurs.

 

Contrôle de l’essieu arrière

Le SAS contrôle la trajectoire en courbe sans diminuer la productivité. Si le chariot détecte une potentielle instabilité en virage, l’essieu arrière breveté se bloque automatiquement pour augmenter la stabilité du chariot élévateur et ainsi diminuer le risque de renversement latéral. Plus rapide que le plus expérimenté des opérateurs, le SAS assure à tout moment une meilleure protection des utilisateurs, de la charge et de l’environnement de travail.

 

Réduction de vitesse en courbe

Si le SAS détecte une vitesse en virage trop élevée, il outrepasse les instructions du cariste et ralentit automatiquement le chariot élévateur pour garder les roues et la charge dans la bonne position.

 

Contrôle de l’angle d’inclinaison avant du mât

Le SAS empêche  la charge et le chariot élévateur de basculer dangereusement vers l’avant. Le contrôle d’angle d’inclinaison avant mesure la hauteur de la charge, le poids de la charge et la position du mât. Si nécessaire, il limite automatique l’angle du mât pour protéger le cariste et la charge. Cela réduit le risque de blessures et de dommages matériels.

 

Contrôle de la vitesse d’inclinaison arrière du mât

Quand les charges sont inclinées trop rapidement vers l’arrière, le cariste, les marchandises et le chariot élévateur sont en danger. Le contrôle de vitesse d’inclinaison arrière du mât détecte les facteurs de risque et réduit la vitesse en conséquence. La charge est mise en position de manière sûre et stable et le travail peut continuer.

 

Horizontalité automatique des fourches

Ajuster les fourches en positions horizontales prend du temps pour chaque manutention. Avec l’horizontalité automatique des fourches disponible avec le SAS, les fourches se placent à 90° sur simple pression d’un bouton, facilitant davantage le travail du cariste, en particulier quand les charges sont en hauteur.

Le dosseret de charge ainsi que le mât triplex à levée libre totale vous permettent de sécuriser vos chargements et les pneus pleins souples de grande qualité sont conçus pour la manutention en environnement exigeant. 

 

Incluant également :

  • Tablier à déplacement latéral hydraulique
  • Afficheur multi display deluxe
  • Avertisseur sonore sur l’accoudoir
  • Eclairage route complet
  • Ceinture de sécurité orange avec contacteur électrique
  • Rétroviseur panoramique
Chariot industriel electrique 2,5T TOYOTA 8FBMKT25

Des conditions de travail améliorées

 

Un matériel économique et écologique

L’économie de temps se traduit en économie réelle et en productivité accrue. Toutes les fonctions SAS aident les opérateurs à avoir une position de conduite ergonomique, leur assurant un confort accru qui se traduit par une vigilance optimum à tout instant et une productivité améliorée.

 

Synchroniseur actif de direction

En supprimant le patinage de la direction hydraulique, le synchroniseur de direction SAS aide le cariste à travailler de manière sûre et efficace. Cet équipement aligne automatique le volant sur les roues arrières. Vos opérateurs sauront toujours dans quelle direction le chariot élévateur avancera, et conserveront une position de conduite ergonomique, ce qui renforce encore la productivité. 

Voir la fiche produit

 

Nos autres gammes de chariots industriels

SALTI vous propose également une large gamme de chariots élévateurs industriels allant jusqu’à une hauteur maximale de 6 mètres et une capacité de 7 tonnes.

Consulter la gamme des chariots industriels