Le dépannage à distance pour réduire les délais d’intervention et de réparation

20 septembre 2021 | Innovation | Service

Vous rencontrez des difficultés sur chantier avec votre matériel SALTI ? Le dépannage à distance vous apporte une aide technique en urgence, qui peut vite s’avérer essentielle pour réduire le temps d’immobilisation et ne pas mettre en péril votre productivité. Découvrez tous les avantages de ce service.

Dépannage à distance SALTI

Une solution simple et efficace

 

Pour accéder au service de dépannage à distance, vous n’aurez pas besoin de télécharger d’application. Après avoir contacté votre agence pour expliquer le souci rencontré, vous recevez un SMS sur votre smartphone contenant un simple lien.

 

Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour être mis en relation avec un dépanneur par l’intermédiaire d’une visio. Votre caméra arrière et votre haut-parleur s’activent automatiquement pour faciliter la visibilité du dépanneur et votre échange.

 

Que ce soit pour vous accompagner dans l’utilisation de la machine ou pour vous guider dans la remise en état de votre matériel, cette approche innovante permet à nos équipes de mieux visualiser la difficulté que vous rencontrez.

Un gain de temps partagé

 

Grâce à la réactivité que procure ce système, vous êtes recontacté par un dépanneur SALTI, qui prendra rapidement en charge votre problème et pourra poser un diagnostic immédiat.

 

Selon le diagnostic effectué, vous pourrez être amené à débuter vous-même le dépannage, sous les conseils du dépanneur, qui vous guidera pas à pas grâce à la caméra de votre téléphone. Pour vous aider et vous orienter le plus précisément possible, nos dépanneurs ont la possibilité de faire des enregistrements vidéos et des captures d’écran pour vous montrer à l’aide de pastilles l’endroit où vous devez intervenir.

Plus de 50% des pannes sont solutionnées dans des délais très courts et sans déplacement

Depuis son lancement en 2019, c’est plus de 50% des pannes qui sont solutionnées dans des délais courts et sans déplacement.

La technologie au service de l’écologie

 

Bien souvent, un échange téléphonique ou une visio peuvent s’avérer suffisants à la résolution des soucis rencontrés sur chantier. Une grande partie des pannes remontées à notre service dépannage sont liées à des problèmes d’utilisation ou à des mauvais réglages. Le dépannage à distance est donc une méthode qui réduit considérablement les déplacements “inutiles”, et permet ainsi d’éviter des dépenses et consommations superflues.

Le dépannage à distance en vidéo

Articles similaires

QR code sur machine : toute la documentation de mon matériel en un scan

Avez-vous remarqué que chaque matériel SALTI est équipé d'un autocollant avec un QR code ? Placé au niveau du poste de conduite, cet autocollant vous donne notamment accès à toute la documentation du ...
Lire l'article
Cuve a fuel avec bouchon connecte

Cuve à fuel 3000 L : suivi de la consommation en direct grâce au bouchon connecté

SALTI propose désormais à la location des nouvelles cuves à fuel d’une capacité de 3000 litres, rendues intelligentes grâce à leurs bouchons connectés. On vous explique comment ça marche, et ce que ça...
Lire l'article
nacelle articulée tout terrain 20m 100% électrique 200 atj-e

La 200 ATJ-E, nouvelle nacelle articulée électrique

Notre gamme de nacelles articulées s'agrandit avec la nouvelle 200 ATJ-E 20m de chez MANITOU, un modèle 100% électrique aux performances équivalentes, voire améliorées, aux modèles diesel.
Lire l'article