Le dépannage à distance pour réduire les délais d’intervention et de réparation

20 septembre 2021 | Innovation | Service

Vous rencontrez des difficultés sur chantier avec votre matériel SALTI ? Le dépannage à distance vous apporte une aide technique en urgence, qui peut vite s’avérer essentielle pour réduire le temps d’immobilisation et ne pas mettre en péril votre productivité. Découvrez tous les avantages de ce service.

Dépannage à distance SALTI

Une solution simple et efficace

 

Pour accéder au service de dépannage à distance, vous n’aurez pas besoin de télécharger d’application. Après avoir contacté votre agence pour expliquer le souci rencontré, vous recevez un SMS sur votre smartphone contenant un simple lien.

 

Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour être mis en relation avec un dépanneur par l’intermédiaire d’une visio. Votre caméra arrière et votre haut-parleur s’activent automatiquement pour faciliter la visibilité du dépanneur et votre échange.

 

Que ce soit pour vous accompagner dans l’utilisation de la machine ou pour vous guider dans la remise en état de votre matériel, cette approche innovante permet à nos équipes de mieux visualiser la difficulté que vous rencontrez.

Un gain de temps partagé

 

Grâce à la réactivité que procure ce système, vous êtes recontacté par un dépanneur SALTI, qui prendra rapidement en charge votre problème et pourra poser un diagnostic immédiat.

 

Selon le diagnostic effectué, vous pourrez être amené à débuter vous-même le dépannage, sous les conseils du dépanneur, qui vous guidera pas à pas grâce à la caméra de votre téléphone. Pour vous aider et vous orienter le plus précisément possible, nos dépanneurs ont la possibilité de faire des enregistrements vidéos et des captures d’écran pour vous montrer à l’aide de pastilles l’endroit où vous devez intervenir.

Plus de 50% des pannes sont solutionnées dans des délais très courts et sans déplacement

Depuis son lancement en 2019, c’est plus de 50% des pannes qui sont solutionnées dans des délais courts et sans déplacement.

La technologie au service de l’écologie

 

Bien souvent, un échange téléphonique ou une visio peuvent s’avérer suffisants à la résolution des soucis rencontrés sur chantier. Une grande partie des pannes remontées à notre service dépannage sont liées à des problèmes d’utilisation ou à des mauvais réglages. Le dépannage à distance est donc une méthode qui réduit considérablement les déplacements “inutiles”, et permet ainsi d’éviter des dépenses et consommations superflues.

Le dépannage à distance en vidéo

Articles similaires

La nacelle 160 ATJ e 4x4, nouveau modèle 16m tout-terrain 100% électrique

SALTI poursuit ses investissements dans la gamme de matériels verts et innovants avec un nouveau modèle de nacelle télescopique 100% électrique. La nacelle articulée 160 ATJ e 4x4, conçue par Manitou,...
Lire l'article

Reconditionnement des panneaux de nos bases-vie

SALTI, désireux d’agir pour l’environnement, continue de tester et de mettre en place des actions concrètes pour réduire son empreinte écologique. Les bases-vie, tout comme le reste des gammes de maté...
Lire l'article
Nacelle sur ciseaux grande hauteur 100% électrique

La gamme des nacelles ciseaux tout terrain s’étend avec l’arrivée de modèles électriques et diesel Stage V

SALTI poursuit ses investissements dans des matériels verts et innovants avec 3 nouvelles références de nacelles sur ciseaux grandes hauteurs, mêlant respect de l’environnement et performances tout-te...
Lire l'article