Les travaux publics passent au Stage V

7 juillet 2022 | Environnement | Matériels

Mini-pelles, chargeuses, dumpers ou encore rouleaux compacteurs… de nombreux matériels pour les travaux publics conformes à la norme antipollution Stage V et plus respectueux de l’environnement débarquent chez SALTI.

En 2022, beaucoup de références de matériels respectant la norme antipollution Stage V arrivent chez SALTI. Plus respectueux de l’environnement (réduction des émissions de particules fines et d’oxyde d’azote (NOx)), ces matériels se placent en véritables alternatives aux motorisations diesel précédentes.

Une gamme TP largement renouvelée

 

Pour les travaux publics, SALTI a fait l’acquisition de nombreux matériels en Stage V. Au total, 4 gammes sont concernées par ce nouvel arrivage avec :

 

    • 6 modèles de mini-pelles des constructeurs Bobcat et Yanmar
    • 4 modèles de chargeuses des constructeurs Bobcat et Yanmar
    • 3 modèles de dumpers de chez Ausa
    • 5 modèles de rouleaux des marques Ammann et Hamm

Des mini-pelles Stage V de 1 à 8 tonnes

 

Avec un poids allant de 1 à 8 tonnes, les 6 nouvelles mini-pelles Stage V répondront à vos différents besoins d’excavation ou de terrassement.

La SV08-1C possède des dimensions très compactes et garantit une productivité exceptionnelle dans les petits espaces, en intérieur comme en extérieur. Faciles d’utilisation et robustes, les modèles E17 et E26 peuvent également travailler dans des zones restreintes, grâce à leur faible déport arrière.

 

La E35z et la E55z offrent de leurs côtés l’avantage de l’orientation sans déport combiné à un haut niveau de performance, et promettent à l’opérateur un confort unique d’utilisation.

 

Enfin, la mini-pelle VIO 80 UCR garantit le niveau de performance d’une grande pelle, tout en conservant les avantages d’une machine compacte.

Des chargeuses Stage V polyvalentes

 

4 nouvelles références Stage V intègrent la gamme de chargeuses proposée par SALTI : les chargeuses dites classiques V70S de chez Yanmar et L508 de la marque Liebherr, et les chargeuses compactes S70 et S450 de la marque Bobcat. Ces modèles sont tous les 4 très maniables.

La chargeuse frontale L508 garantit un haut niveau de productivité, de stabilité et de fiabilité grâce à sa structure compacte et basse. Son agilité la rend facile d’utilisation, et la grande visibilité depuis la cabine augmente le niveau de confort et de sécurité durant vos différentes opérations.

 

La V70S dispose d’une structure de levage pivotante à 90°, favorisant les travaux perpendiculaires au sens de la marche. La S70, grâce à sa faible largeur, est idéale pour les chantiers urbains exigus et est par exemple capable de passer à travers des portes. Concernant la S450, son faible rayon de braquage lui permet comme pour les 2 chargeuses précédentes de réaliser des travaux dans des espaces restreints.

Des dumpers Stage V pour chacun de vos besoins

 

Au niveau des dumpers et tombereaux, les 3 références Stage V qui viennent s’ajouter à la gamme sont le D100AHA, le D150AHG et le D601APG de chez Ausa.

Avec des systèmes de déchargement frontal ou giratoire et des capacités de charge différentes, ces nouveaux modèles vous permettront de réaliser chacune de vos opérations de déplacement, chargement et transport de matériaux. Vous pourrez ainsi travailler dans les zones urbaines ou difficiles d’accès sans problème, et franchir tous les types de terrains grâce à leurs 4 roues motrices.

Le dumper 6t est lui équipé de caméras avant et arrière, en plus de détecteurs d’obstacles, augmentant ainsi la sécurité lors de vos manœuvres.

Des rouleaux Stage V très maniables

 

Tandem ou monocylindre, les rouleaux ARX 26-2 et ARX 45-2 de la marque Ammann et les modèles H12i, HD+ 90i VV et H16i de la marque Hamm conviendront à vos différents travaux de compactage.

Les deux nouveaux rouleaux ARX 26-2 (bille d’une largeur de 1200 mm) et ARX 45-2 (bille d’une largeur de 1380 mm) sont équipés d’un moteur Kubota répondant à la norme antipollution Stage V. Ils disposent d’une articulation permettant de passer facilement en configuration en ligne, pour mieux répartir la force de compactage dans les espaces ouverts, ou en décalé, pour permettre de travailler à proximité d’obstacles. De plus, ces compacteurs ont un tableau de bord intuitif, un éclairage à LED et un niveau sonore réduit, pour augmenter le confort et la sécurité de l’opérateur.

 

Les rouleaux de compactage H12i, HD+ 90i VV et H16i disposent tous les 3 du concept de commande Easy Drive, et d’une articulation 3 points garantissant une traction et une capacité tout terrain exceptionnelles, en plus d’une maniabilité optimale. Ces machines ont été pensées pour augmenter le confort et la sécurité, et leurs cabines offrent une très bonne visibilité sur chantier.

Des investissements en faveur de l’environnement

 

Conscients des évolutions et enjeux des travaux publics, et désireux d’accompagner l’ensemble de nos clients dans leur transition énergétique, les investissements SALTI se tournent vers des matériels respectueux de l’environnement.

Lorsque cela est possible et que des alternatives existent, SALTI fait le choix de la transition énergétique

Retrouvez dès à présent une large gamme de matériels verts et innovants, comprenant nos matériels électriques tout terrains, hybrides et stage V.

 

VOIR LA GAMME DES MATÉRIELS VERTS ET INNOVANTS

Articles similaires

Nouveau mât d’éclairage LED hybride disponible chez SALTI

Toujours soucieux dans la recherche de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement, SALTI enrichit sa gamme de mât d’éclairage avec une solution hybride sur batterie couplée à un groupe de se...
Lire l'article

Les nacelles araignées full électrique maintenant disponibles chez SALTI

SALTI continue d’investir dans des matériels plus respectueux de l’environnement avec les toutes premières nacelles araignées full électrique, qui ne combinent non plus GNR, essence ou diesel, mais bi...
Lire l'article
Nacelle sur porteur VL hybride

Entre hybrides et made in France : découvrez les nacelles sur VL de demain

SALTI voit sa gamme de nacelles sur véhicule léger s’agrandir avec trois nouveaux modèles, 2 hybrides et 1 made in France, qui vous permettront de travailler de 11 à 20 m de hauteur.
Lire l'article