COVID-19 :
Nous sommes à vos côtés ! En savoir plus
En savoir plus

Conseils Chariot Télescopique

DES ENGINS DE LEVAGE ET DE MANUTENTION POLYVALENTS

 

Idéal pour transporter des matériaux sur tous types de terrains et sur de grandes hauteurs, les chariots télescopiques sont utilisés aussi bien sur les chantiers que sur des sites industriels. 

Les chariots élévateurs télescopiques permettent de lever des charges de manière verticale, à l’instar des chariots industriels, mais peuvent en plus les transporter vers l’avant, à l’aide de leur bras télescopique, ce qui rend d’ailleurs possible la manoeuvre de charges au dessus d’obstacles divers.

 

UNE GAMME DE MATÉRIELS ÉTENDUE

 

SALTI propose une large gamme de chariots télescopiques avec une hauteur de levage allant jusqu’à 20 mètres et une capacité allant jusqu’à 4 tonnes.

Par ailleurs, si les chariots télescopiques sont réputés pour leur polyvalence, les chariots rotatifs leur offrent une alternative en permettant de transporter des charges plus lourdes, sans déplacer le chariot mais uniquement en faisant pivoter la tourelle à 360°.

 

COMMENT BIEN CHOISIR SON CHARIOT TÉLESCOPIQUE ?

 

Pour faire le bon choix lors de la sélection d’un chariot télescopique, il faut prendre en compte plusieurs éléments :

  • La hauteur de levage
  • La capacité que peut supporter le chariot
  • La motricité voulue selon le type de terrain
  • Le poids de l’engin
  • Les dimensions du chariot élévateur, que ce soit la longueur, la largeur mais aussi la hauteur, selon l’environnement dans lequel il sera amené à être utilisé