COVID-19 :
Nos agences restent ouvertes aux horaires habituels.

Pourquoi opter pour la location avec opérateur ?

9 février 2021 | Service

Pour vos projets de levage, de manutention ou encore de construction, profitez d’une solution clé en main au niveau national. Sécurisez vos prestations et gagnez du temps en faisant appel à l’expertise d’un opérateur qualifié et expérimenté.

Les avantages de la location avec opérateur

 

“La première fois que nous avons fait appel à un opérateur SALTI, c’était un total hasard. Pour répondre à un besoin ponctuel très spécifique, nous avons employé un manipulateur intérimaire, mais cela s’est mal passé. Nous avons donc contacté en urgence notre interlocuteur SALTI qui nous a alors proposé le recours à un chauffeur. Depuis, nous passons toujours par ce service et en sommes satisfaits”, témoigne David Penchenat, conducteur de travaux chez MAP Menuiserie.

 

Pas toujours connu de nos clients, ce service est pourtant une solution fortement appréciée pour plusieurs raisons.

Gagner en tranquillité et flexibilité

 

La tranquillité est en effet une des premières raisons pour laquelle nos clients y ont recours : “en faisant appel à un opérateur, nous sommes sûrs d’avoir rapidement la disponibilité de quelqu’un de compétent, qui connaît les spécificités de la machine et la manipule avec précision, c’est un vrai gain de temps”.

 

Aussi, ce service vous décharge des formations, CACES ou permis liés à la prise en main de machines. En effet, “beaucoup de clients n’ont pas les CACES nécessaires, d’une machine à l’autre les réactions varient. De notre côté, nous avons l’habitude de les manipuler au quotidien, nous connaissons les contraintes chantiers, les aléas météorologiques (le vent, l’orage…)”, confirme Michael Poileve, chauffeur manipulateur SALTI depuis 10 ans.

 

Nos chauffeurs opérateurs vous apportent également une certaine flexibilité. Vous avez un imprévu de dernière minute comme une absence ou une personne malade, faites appel à SALTI pour avoir un remplacement au pied levé. Louer un matériel avec opérateur vous permet également de libérer vos intervenants qui sont alors opérationnels pour se concentrer sur leurs tâches.

Un gage de sécurité

 

“En termes de sécurité et d’assurance, ce sont des garanties rassurantes”, affirme le conducteur de travaux. En effet, la manipulation et la maintenance d’engins de manutention nécessite une certaine expertise. L’opérateur, avec son expérience sur chantiers, est en mesure de s’adapter à tous types de situations et dispose d’une parfaite maîtrise des engins.

 

Sa connaissance de leurs spécificités, performances et gabarits vous garantit un service de qualité en toute sécurité. “C’est la certitude d’avoir une personne formée sur le matériel qu’on loue”, complète Jonathan, dessinateur et superviseur de travaux chez MAP Menuiserie. “Stabiliser la nacelle est une mission vraiment délicate, il faut être minutieux, certains terrains sont compliqués, en général on s’adapte et on maîtrise le problème, on essaie de toujours trouver une solution pour notre client”, poursuit Michel Paris, chauffeur manipulateur chez SALTI depuis 21 ans.

Profiter de l’expertise de l’opérateur

 

Bénéficiez de l’expertise d’un conducteur formé et habilité dans le but de maximiser votre productivité et la réussite de vos projets : il met à votre disposition son savoir-faire, ses connaissances des différents matériels et son expérience. “Nous devons parfois réaliser des opérations très délicates et précises avec des matériels spécifiques, comme des chariots télescopiques par exemple”, témoigne David Penchenat.

 

Certains opérateurs possèdent par ailleurs différentes habilitations nécessaires à l’intervention sur certains sites telles que :

 

– Formation amiante

– Habilitation électrique H0B0

– N1

– N2

 

Il est également capable de vous apporter des conseils techniques qui vous seront utiles pour mener à bien vos projets. “Nous travaillons avec tous types de corps de métiers. Nous avons de très bons rapports avec nos clients, nous travaillons avec certains depuis des années, ils savent qu’ils peuvent nous faire confiance”, concluent Michel et Michael.

Quels matériels sont concernés par la location avec opérateur chez SALTI ?

 

Même si nos opérateurs sont formés et habilités pour la conduite de tous nos matériels, plusieurs gammes sont régulièrement concernées :

– Nacelles (tous les types)

– Chariots industriels

– Chariots télescopiques (y compris rotatifs avec option treuil)

– Mini-pelles

– Mini-grues

Les nacelles sur poids lourd de plus de 30 mètres sont elles un cas où l’opérateur est obligatoire. Idéales pour la réalisation de travaux en grandes hauteurs et/ou avec l’impératif d’un large déport (télécommunications, châteaux d’eau, couverture, bardage, par exemple…), l’utilisation de ces matériels ne reste pas sans risque. Pour garantir un travail en toute vigilance et sécurité, la location de nacelles sur PL de plus de 30 mètres de hauteur se fait obligatoirement avec chauffeur manipulateur.

Combien coûte la location avec opérateur ?

 

Le coût de l’opérateur varie selon différents paramètres : la spécificité du matériel que vous souhaitez louer, la durée de location et le lieu d’intervention de la mission. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de nos agences qui évalueront avec vous la meilleure option possible et le prix global de la prestation.

Articles similaires

Nacelle mat vertical en location longue durée

Cas client : Découvrez les avantages de la location longue durée

Après plusieurs années de location longue durée d’une nacelle Toucan chez SALTI, Eric, responsable maintenance d’une entreprise spécialisée en fabrication d’emballages agroalimentaires, a pris le temp...
Lire l'article